Vous connaissez l’expression qui dit : « Derrière chaque grand homme, se cache une femme. » Et bien chez nous, c’est plutôt : « Derrière chaque asperge, se cache une femme. » Chaque année, un groupe de femmes viennent nous aider à classer les asperges. Elles sont sans aucun doute le secret derrière la qualité de nos asperges. Ce sont elles qui sélectionnent si l’asperge est de qualité numéro 1 ou 2 et elles séparent les asperges en petites, moyennes et grosses. Elles font ensuite des bottes d’une livre et elles ont le coup d’œil final lors de la mise en boîte et la fermeture pour une qualité optimale. Toutes ces étapes se font dans une ambiance amicale et énergique.
Les femmes arrivent, sourire aux lèvres, chaque matin : Manon avec ses bonbons pour la gang, Sylvie avec son haut-parleur, la musique commence et la journée est officiellement lancée. Elles contribuent à avoir une ambiance de travail des plus agréables et on sent qu’elles aiment venir travailler tout en ayant du plaisir. Plusieurs d’entre elles sont maintenant des amies et quelques-unes vont même dans le sud ensemble en hiver.
La direction d’Asperges Primera tient à remercier sincèrement et personnellement Sylvie, Hélène, Diane, Dalianne, Lisanne, Manon et Mireille pour leur coup de main. Merci d’être avec nous, nous l’apprécions vraiment!