L’asperge blanche se différencie complètement de l’asperge verte traditionnellement mangée au Québec. Son gout fin, légèrement noisetté est très apprécié par les grands restaurateurs du Québec. L’asperge blanche est plus tendre que la verte ou la violette. Elle se cultive sous une butte de terre recouverte d’un plastique opaque qui empêche les rayons du soleil de l’atteindre. C’est de cette façon qu’elle conserve sa belle couleur blanche. Si elle voit la lumière, l’asperge blanche produira de la chlorophylle et elle deviendra verte.
L’asperge blanche représente 90% de toutes les asperges cultivées en Europe. Nous sommes donc très fiers d’être un des seuls producteurs au Québec en mesure d’en offrir à nos clients. Nous sommes en mesure d’offrir un produit de qualité en raison de notre expérience dans la culture et des quelques voyages que nous avons faits en Europe afin d’aller visiter quelques fermes d’asperges blanches. Nous sommes en étroites relations avec quelques producteurs de l’association Asperge Avenir qui est un rassemblement de producteurs d’asperges blanches de France. Nous avons su développer notre produit avec l’aide du consultant français Christian Befve et nous pouvons maintenant dire que nous offrons une asperge blanche digne de ce nom.
Nous sommes très fiers d’être fournisseur d’asperges de 3 restaurants faisant partie du top 20 des 100 meilleurs restaurants au Canada soit le restaurant Mon Lapin qui est, pour une 2e année consécutive jugé le meilleur restaurant au pays, le restaurant Montréal Plaza qui vient au 13e rang et le Toqué! qui est 19e meilleur restaurant au Canada.